Canada eTA (autorisation de voyage électronique)

eTA Canada Visa (Canada Visa Online) est une autorisation de voyage requise pour les voyageurs visitant le Canada à des fins d'affaires, de tourisme ou de transit. Ce processus en ligne de visa électronique pour le Canada a été mis en place à partir de 2015 par le Gouvernement du Canada, dans le but de permettre à tous les futurs voyageurs admissibles de demander une AVE au Canada.

Canada AVE

eTA Canada (Canada Visa Online) est une autorisation de voyage requise pour les voyageurs visitant le Canada à des fins d'affaires, de tourisme ou de transit. Ce processus en ligne de visa électronique pour le Canada a été mis en place à partir de 2015 par le Gouvernement du Canada.

1. Application eTA complète

2. Recevez l'eTA par email

3. Entrez au Canada

Qu'est-ce que l'AVE Canada ou Visa Canada en ligne ?


Dans le cadre de son accord conjoint avec les États-Unis pour mieux sécuriser les frontières des deux pays, à partir d'août 2015, le Canada a entamé une Programme d'exemption de visa pour certains pays exemptés de visa dont les citoyens pourraient voyager au Canada en demandant plutôt un document d'autorisation de voyage électronique, connu sous le nom d'AVE pour le Canada ou Visa Canada en ligne.

Le Canada Visa Online fonctionne comme un document d'exemption de visa pour les ressortissants étrangers de certains pays éligibles (exemptés de visa) qui peuvent voyager au Canada sans avoir à obtenir un visa de l'ambassade ou du consulat du Canada, mais à la place visiter le pays sur l'eTA pour le Canada qui peut être demandé et obtenu en ligne.

L'eTA Canada remplit la même fonction que le visa canadien, mais il est beaucoup plus facile à obtenir et le processus est également plus rapide. L'AVE Canada est valable uniquement à des fins commerciales, touristiques ou de transit.

La période de validité de votre AVE est différente de la durée du séjour. Bien que l'AVE soit valable 5 ans, votre durée ne peut excéder 6 mois. Vous pouvez entrer au Canada à tout moment pendant la période de validité.

C'est un processus rapide qui vous oblige à remplir un Formulaire de demande de visa Canada en ligne, cela peut prendre aussi peu que cinq (5) minutes à remplir. L'AVE Canada est délivrée une fois que le formulaire de demande a été rempli avec succès et que les frais ont été payés par le demandeur en ligne.

Port de Toronto Port de Toronto

Qu'est-ce qu'une demande de visa canadien?

Demande de visa canadien est un formulaire électronique en ligne recommandé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), à remplir par ceux qui ont l'intention d'entrer au Canada pour de courts séjours.

Cette demande de visa canadien remplace le processus papier. De plus, vous pouvez économiser un voyage à l'ambassade du Canada, car le visa canadien en ligne (eTA Canada) est délivré par courrier électronique contre les détails de votre passeport. La plupart des candidats peuvent remplir la demande de visa canadien en ligne en moins de cinq minutes, et ils sont découragés par le Gouvernement canadien de visiter l'ambassade du Canada pour appliquer le processus sur papier. Vous avez besoin d'un navigateur connecté à Internet, d'une adresse e-mail et d'une carte Paypal ou de crédit/débit pour payer les frais en ligne.

Une fois, la demande de visa canadien est remplie en ligne sur ce website, il est approuvé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour vérifier votre identité. La plupart des demandes de visa canadien sont décidées en moins de 24 heures et certains pourraient prendre jusqu'à 72 heures. La décision de Canada Visa Online vous est communiquée par l'adresse courriel fournie.

Une fois que le résultat de Visa Canada en ligne est décidé, vous pouvez conserver l'enregistrement des e-mails sur votre téléphone ou l'imprimer avant de visiter le bateau de croisière ou l'aéroport. Vous n'avez besoin d'aucun tampon physique sur votre passeport parce que le personnel de l'immigration de l'aéroport vérifiera votre visa sur l'ordinateur. Vous devez vous assurer que les détails remplis dans la demande de visa canadien sur ce site Web doivent correspondre exactement en ce qui concerne votre prénom, nom, données de naissance, numéro de passeport et émission du passeport et date d'expiration du passeport pour éviter d'être rejeté à l'aéroport à l'heure d'embarquement du vol.

Qui peut faire une demande de visa Canada en ligne (ou AVE Canada)

Seuls les citoyens des pays suivants sont dispensé d'obtenir un visa pour voyager au Canada et doit plutôt demander l'AVE au Canada.

Citoyens du Canada et des États-Unis n'ont besoin que de leur passeport canadien ou américain pour voyager au Canada.

Résidents permanents légaux des États-Unis, qui sont en possession d'un US Green Card n'exigent pas non plus l'AVE du Canada. Lorsque vous voyagez, assurez-vous d'apporter
- un passeport valide de votre pays de nationalité
- une preuve de votre statut de résident permanent des États-Unis, telle qu'une carte verte valide (officiellement connue sous le nom de carte de résident permanent)

Seuls les visiteurs qui voyagent au Canada par avion par un vol commercial ou affrété doivent demander l'AVE au Canada.

Types d'AVE Canada

L'AVE Canada a 04 types, ou en d'autres termes, vous pouvez demander l'AVE Canada lorsque le but de votre visite dans le pays est l'un des suivants :

  • Transit ou escale lorsque vous devez vous arrêter dans un aéroport ou une ville du Canada pendant une brève période jusqu'à votre prochain vol vers votre destination finale.
  • Tourisme, faire du tourisme, rendre visite à de la famille ou à des amis, venir au Canada pour un voyage scolaire ou suivre un court programme d'études qui n'accorde aucun crédit.
  • Pour les d'affaires fins, y compris les réunions d'affaires, les conférences ou congrès commerciaux, professionnels, scientifiques ou éducatifs, ou pour régler les affaires d'une succession.
  • Pour les traitement médical prévu dans un hôpital canadien.

Information requise pour Canada eTA

Les candidats à l'AVE Canada devront fournir les informations suivantes au moment de remplir en ligne Formulaire de demande d'AVE Canada:

  • Informations personnelles telles que nom, lieu de naissance, date de naissance
  • Numéro de passeport, date de délivrance, date d'expiration
  • Coordonnées telles que l'adresse et l'e-mail
  • Détails du poste

Avant de présenter une demande d'AVE Canada

Les voyageurs qui ont l'intention de présenter une demande en ligne pour l'AVE Canada doivent remplir les conditions suivantes:

Un passeport valide pour voyager

Le passeport du demandeur doit être valide pendant au moins 03 mois après la date de départ, la date à laquelle vous quittez le Canada.

Il devrait également y avoir une page vierge sur le passeport afin que l'agent des douanes puisse tamponner votre passeport.

Votre AVE pour le Canada, si elle est approuvée, sera liée à votre passeport valide, vous devez donc également avoir un passeport valide, qui peut être soit un passeport ordinaire, soit un passeport officiel, diplomatique ou de service, tous délivrés par des pays admissibles .

Un identifiant e-mail valide

Le demandeur recevra l'eTA du Canada par courriel, par conséquent, un identifiant de courriel valide est requis pour recevoir l'eTA du Canada. Le formulaire peut être complété par les visiteurs ayant l'intention d'arriver en cliquant ici Formulaire de demande de visa AVE Canada.

Moyen de paiement

Depuis l' AVE Canada Via le formulaire de demande est uniquement disponible en ligne, sans équivalent papier, une carte de crédit / débit valide ou un compte PayPal est requis.

Demander l'AVE Canada

Les ressortissants étrangers admissibles qui souhaitent voyager au Canada doivent demander l'AVE pour le Canada en ligne. L'ensemble du processus est basé sur le Web, de la demande, du paiement et de la soumission à la notification du résultat de la demande. Le demandeur devra remplir le formulaire de demande d'AVE Canada avec les détails pertinents, y compris les coordonnées, les détails des voyages précédents, les détails du passeport et d'autres informations générales telles que la santé et le casier judiciaire. Toutes les personnes voyageant au Canada, quel que soit leur âge, devront remplir ce formulaire. Une fois rempli, le demandeur devra effectuer le paiement de la demande d'AVE à l'aide d'une carte de crédit ou de débit, puis soumettre la demande. La plupart des décisions sont prises dans les 24 heures et le demandeur est informé par e-mail, mais certains cas peuvent prendre quelques jours ou semaines à traiter. Il est préférable de demander l'AVE pour le Canada dès que vous avez finalisé vos plans de voyage et au plus tard le 72 heures avant votre entrée prévue au Canada . Vous serez informé de la décision finale par e-mail et si votre demande n'est pas approuvée, vous pouvez essayer de demander le visa canadien.

Combien de temps prend la demande d'AVE Canada pour le traitement

Il est conseillé de faire une demande d'AVE Canada au moins 72 heures avant de prévoir d'entrer au pays.

Validité de l'AVE du Canada

L'AVE pour le Canada est valable pour une période de 5 ans à compter de la date de sa délivrance ou moins si le passeport auquel il est lié électroniquement expire avant les 5 ans. L'AVE vous permet de rester au Canada pendant maximum de 6 mois à la fois mais vous pouvez l'utiliser pour visiter le pays à plusieurs reprises pendant la période de sa validité. Cependant, la durée réelle pendant laquelle vous seriez autorisé à rester à la fois serait décidée par les agents des frontières en fonction de l'objet de votre visite et sera tamponnée sur votre passeport.

Entrée au Canada

L'AVE pour le Canada est nécessaire pour que vous puissiez embarquer sur un vol à destination du Canada, car sans elle, vous ne pouvez pas embarquer sur un vol à destination du Canada. Cependant, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) au sein de l’ Les agents frontaliers canadiens peut vous refuser l'entrée à l'aéroport même si vous êtes un titulaire approuvé d'AVE Canada si, au moment de l'entrée :

  • vous n'avez pas tous vos documents, comme votre passeport en règle, qui seront contrôlés par les douaniers
  • si vous présentez un risque sanitaire ou financier
  • et si vous avez des antécédents criminels/terroristes ou des problèmes d'immigration

Si vous avez préparé tous les documents requis pour l'AVE du Canada et remplissez toutes les conditions d'admissibilité à l'AVE pour le Canada, alors vous êtes prêt à faire une demande de visa canadien en ligne dont le formulaire de demande est assez simple et direct. Si vous avez besoin d'éclaircissements, vous devriez contactez notre helpdesk pour le soutien et les conseils.

Documents que le demandeur de Visa Canada en ligne peut être demandé à la frontière canadienne

Moyens de se soutenir

Il peut être demandé au demandeur de fournir la preuve qu'il peut subvenir aux besoins financiers et subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada.

Billet d'avion aller / retour.

Le demandeur peut être tenu de prouver qu'il a l'intention de quitter le Canada une fois que le but du voyage pour lequel l'AVE du Canada a été demandée est terminé.

Si le demandeur n'a pas de billet en cours, il peut fournir une preuve de fonds et la possibilité d'acheter un billet à l'avenir.

Avantages de l'application en ligne

CERTAINS DES AVANTAGES LES PLUS IMPORTANTS DE L'APPLICATION DE VOTRE CANADA eTA EN LIGNE

Prestations de service Méthode papier Cours de
Demande en ligne 24/365.
Pas de limite de temps.
Révision et correction de la demande par des experts en visas avant la soumission.
Processus de demande simplifié.
Correction d'informations manquantes ou incorrectes.
Protection de la vie privée et forme sûre.
Vérification et validation des informations supplémentaires requises.
Support et assistance 24/7 par e-mail.
Email Récupération de votre eVisa en cas de perte.

Canada eTA (Electronic Travel Authorization)

eTA is a required travel authorization for travelers visiting Canada for business, tourism or transit purposes. This online process for eVisa for Canada was implemented from August 2015 by the Government of Canada, with the goal of enabling any of the future eligible travelers to apply for an eTA to Canada.

1. Complete eTA application

2. Receive eTA by email

3. Enter Canada

What is eTA (or Electronic Visa) for Canada?


As part of its joint agreement with the United States to better secure both the countries' borders, from August 2015 onwards Canada started a Visa Waiver programme for certain Visa exempt countries whose citizens could travel to Canada by applying for an Electronic Travel Authorization Document instead, which is known as the eTA for Canada.

The Canada eTA works as a Visa Waiver document for foreign nationals from certain eligible (Visa Exempt) countries who can travel to Canada without having to obtain a Visa from the Canadian Embassy or Consulate but instead visit the country on the eTA for Canada which can be applied for and obtained online.

The Canada eTA performs the same function as the Canada Visa but it is much more easily obtained and the process is faster too. Canada eTA is valid for business, touristic or transit purposes only.

The validity period of your eTA is different than the duration of stay. While eTA is valid for 5 years, you duration cannot exceed 6 months. You may enter Canada at any time within the validity period.

It is quick process which requires you filling an eTA Application Form online, this can be as little as five (5) minutes to complete. Canada eTA is issued after the application form has been successfully completed and fee paid by the applicant online.

C.B.S.A. (Canada Border Services Agency) Officer

Who can apply for eTA for Canada

Only citizens of the following countries are exempted from obtaining a Visa to travel to Canada and must apply instead for the eTA to Canada.

Citizens of Canada and the United States need only their Canadian or U.S. Passports to travel to Canada. US lawful Permanent Residents, however, who are in possession of a U.S. Green Card, must apply for the Canada eTA.

Only those visitors who are traveling to Canada by air through a commercial or chartered flight need to apply for the eTA to Canada.

Types of Canada eTA

The Canada eTA has four types, or in other words, you can apply for the Canada eTA when the purpose of your visit to the country is any one of the following:

  • Transit or layover when you have to stop at a Canadian airport or city for a brief period of time till your next flight to your final destination.
  • Tourism, sightseeing, visiting family or friends, coming to Canada on a school trip, or attending a short course of study that does not award any credits.
  • For business purposes, including business meetings, business, professional, scientific, or educational conference or convention, or for the settling of the affairs of an estate.
  • For planned medical treatment in a Canadian hospital.

Information required for Canada eTA

Canada eTA applicants will need to provide the following information at the time of filling out online Canada eTA Application Form:

  • Personal information like name, place of birth, date of birth
  • Passport number, date of issue, date of expiry
  • Contact information such as address and email
  • Job details

Before you apply for Canada eTA

Travelers who intend to apply online for Canada eTA must fulfil the following conditions:

A Valid passport for travel

The applicant’s passport must be valid for at least three months beyond the departure date, the date when you leave Canada.

There should also be a blank page on the passport so that the Customs Officer can stamp your passport.

Your eTA for Canada, if approved, will be linked to your valid Passport, so you are also required to have a valid Passport, which can be either an Ordinary Passport, or an Official, Diplomatic, or Service Passport, all issued by eligible countries.

A valid Email ID

The applicant will receive Canada eTA by email, therefore a valid Email ID is required to receive Canada eTA. The form can be completed by the visitors intending to arrive by clicking here Canada eTA application form.

Method of Payment

Since the Canada eTA application form is only available online, without a paper equivalent, a valid credit/debit card or PayPal account is required.

Applying for the Canada eTA

Eligible Foreign Nationals who wish to travel to Canada need to apply for the eTA for Canada online. The entire process is web-based, from application, payment, and submission to getting notified of the result of the application. The applicant will have to fill the Canada eTA application form with relevant details, including contact details, previous travel details, passport details, and other background information such as health and criminal record. All persons traveling to Canada, regardless of their age, will have to fill this form. Once filled, the applicant will have to make the eTA application payment using a credit or debit card and then submit the application. Most decisions are reached within 24 hours and the applicant is notified via email but some cases may take a few days or weeks to process. It’s best to apply for the eTA for Canada as soon as you have finalised your travel plans and no later than 72 hours before your scheduled entry into Canada . You will be notified of the final decision by email and in case your application is not approved you might try applying for the Canada Visa.

How long does Canada eTA application take to process

It is advisable to apply for Canada eTA at least 72 hours before you plan to enter the country.

Validity of the Canada eTA

The eTA for Canada is valid for a period of 5 years from the date of its issue or lesser if the Passport that it is electronically linked to expires before the 5 years. The eTA allows you to stay in Canada for the maximum of 6 months at a time but you can use it to visit the country repeatedly within the period of its validity. However, the actual duration you would be allowed to stay in for at a time would be decided by the border officials depending upon your purpose of visit and will be stamped on your Passport.

Entry into Canada

The eTA for Canada is required so that you can board a flight to Canada as without it you cannot get on any Canada bound flight. However, Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) or the Canadian border officials can deny you entry at the airport even if you are an approved Canada eTA holder if at the time of entry:

  • you do not have all your documents, such as your passport in order, which will be checked by the border officials
  • if you pose any health or financial risk
  • and if you have previous criminal/terrorist history or previous immigration issues

If you have ready all the documents required for the Canada eTA and meet all eligibility conditions for the eTA for Canada, then you should be able to quite easily apply online for the Canada eTA whose application form is quite simple and straightforward. If you require any clarifications you should contact our helpdesk for support and guidance.

Documents that the Canada eTA applicant may be asked at the Canada border

Means of supporting themselves

The applicant may be asked to provide evidence that they can financially support and sustain themselves during their stay in Canada.

Onward/return flight ticket.

The applicant may be required to show that they intend to leave Canada after the purpose of trip for which Canada eTA was applied is over.

If the applicant does not have an onward ticket, they may provide the proof of funds and ability to buy a ticket in the future.

Benefits of Applying Online

JUST SOME OF THE MOST IMPORTANT ADVANTAGES OF APPLYING YOUR CANADA eTA ONLINE

Services Embassy Online
24 / 365 Online Application.
No time limit.
Application revision and correction by visa experts before submission.
Simplified application process.
Correction of missing or incorrect information.
Privacy protection and safe form.
Verification and validation of additional required information.
Support and Assistance 24/7 by E-mail.
Email Recovery of your eVisa in case of loss.
Service Refund if your eVisa is refused.
No additional Bank transaction charges of 2.5%.